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La voix sur IP, ou VoIP, est un raccourci qui signifie Voix via le protocole Internet, et définit la transmission du trafic vocal via une connexion Internet. La téléphonie traditionnelle, connue sous le terme de réseat RTC (Réseau Téléphonique Commuté), fonctionne par le biais de lignes téléphoniques physiques, et de systèmes de câbles et de réseaux permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques vers les lignes fixes et portables. La téléphonie IP, par contre, est beaucoup plus versatile et permet à la voix, la vidéo et les données d’être transmises vers une large gamme d’appareils incluant smartphones, laptops, tablettes et téléphones IP, pour beaucoup moins cher.
La voix sur IP convertit les données, comme la voix ou la vidéo, en signal numérique et le transfert via Internet en paquets de données numériques. Afin d’utiliser la technologie VoIP, vous avez besoin d’un service ou d’une application VoIP qui permettra le transfert des appels, d’un accès à Internet, et d’un trunk SIP ou un opérateur VoIP. Certains opérateurs de téléphonie proposent de la téléphonie IP de façon standard, ou couplée avec des services RTC traditionnels. Cependant, la plupart des opérateurs télécom sont en train de se tourner vers le tout IP. Si votre opérateur actuel offre des solutions VoIP, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un trunk SIP ou un opérateur VoIP séparé.
La téléphonie VoIP (téléphonie sur le Protocole Internet ou téléphonie sur IP) est le terme employé pour décrire les technologies utilisant différents protocoles utilisés pour échanger la voix, le fax et d’autres formes d’informations, traditionnellement transmises sur le réseau téléphonique public commuté (RTC). L’appel voyage sous forme de paquets, sur un réseau local (LAN), ou sur Internet, évitant les péages RTC.Ayant débuté au milieu et à la fin des années 90, le protocole Internet et TCP/IP a commencé à pousser l’industrie du téléphone et des communications au changement. Le protocole Internet devient le transport de la plupart des données de communications. A présent tous les opérateurs téléphoniques utilisent l’infrastructure IP en partie, ou pour tous leurs services concernant la voix.
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