Plus de detail sur la formation en marketing_&_media
Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Dans le marketing digital ressort une notion essentielle, l’interactivité. On peut également parler de webmarketing puisque la différence est liée principalement à l’environnement, ici internet.Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met le client au cœur de sa stratégie. Le marketing digital procède de deux évolutions : les applications marketing liées à Internet et celles liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le référencement naturel ou SEO est l’une des branches du Search Engine Marketing (SM). Cette notion de marketing digital désigne l’ensemble des techniques utilisées, pour optimiser un site internet ou des pages web.En d’autres termes, le référencement naturel vise à se positionner sur la première page d’un moteur de recherche tel que Google. Suite à une requête saisie par un internaute, le référenceur cherchera à faire monter son contenu en première position des résultats.Le référencement naturel ou SEO comprend également l’optimisation des pages d’un site web et la recherche de liens externes. Les liens externes ou backlinks permettront ainsi au site de gagner en autorité. On peut d’ailleurs avoir recours à des campagnes de netlinking pour optimiser ce levier..
L’emailing ou email marketing est un levier très utilisé en marketing digital. Il regroupe toutes les utilisations de l’email dans le domaine de la publicité en ligne et de l’acquisition de clients. L’usage de l’emailing est aussi lié aux problématiques de fidélisation clients, d’activation de clients etc.Cette pratique comprend des usages relationnels, transactionnels, informationnels (les newsletters), ou des usages de prospection ou pratiques de sponsoring. En 2016, 131 milliards d’emails envoyés avaient été enregistrés pour un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros. Notamment sur les 22 routeurs membres du SNCD.’email marketing garde toujours une place importante dans le domaine du marketing digital. Il est également un maillon fort du marketing automation quand il s’agit de communication B2B
Les points couverts par ce module
MODULE