.

Spécialité Flutter


Flutter est utile pour créer des applications sur mobile, tablette, télévision et desktop. L'utilisation du Dart, qui est un langage de programmation très facile d'accès si vous connaissez JavaScript, TypeScript ou Java, permet une compilation en ARM (langage machine). Cette compilation permet la création d'applications natives extrêmement performantes. Flutter n'utilise pas de bridge JavaScript comme le fait ReactNative par exemple. Flutter utilise son propre système de rendu, qui lui laisse donc une très grande liberté. La librairie incorpore une large collection de widgets Material et Cupertino qui fonctionnent sur iOS et Android. Flutter est de loin le framework mobile le plus performant et moderne. L'essayer c'est l'adoper !
Apple lance son SDK en 2008, Google en 2009,chacun basé sur son langage propre : Objective-C et Java. • L’application communique avec la plateforme pour créer des widgets ou accéder à des services comme l’appareil photo. Le rendu des widgets est fait sur un Canvas et les événements sont renvoyés aux widgets. C’est une architecture assez simple,cependant, il faut créer des applications différentes pour chaque plateforme car les widgets et le langage de développement sont différents chez iOS et Android.

haute vitesse de développement avec des fonctionnalités comme le « hot reload »,un framework reactif, des widgets pré-existants et des outils intégrés aux environnements de développement • designs de qualité, personnalisables,reposant sur des widgets, une bibliothèque d’animations,une architecture en couches extensible • expérience de haute qualité sur les différentes plateformes grâce à un coeur à haute performance et une prise en compte de l’interopérabilité des plateformes.


A quoi sert le langage Flutter ?


Les principales utilisations de Flutter par les développeurs sont :
La programmation d’applications natives pour IOS et Android
Développez un code pour deux plates-formes
Rechargement à chaud
Haute Performance


Quelle est la version actuelle de Flutter?


Google a maintenant lancé la dernière version de Flutter qui prend en charge iOS 15 et Android 11 . Récemment, il y a eu une version du nouveau Google Flutter qui est une version stable 2.5.3

Selon certaines données et recherches, on peut dire qu'il y a une augmentation de l'utilisation du SDK Google Flutter. En raison de ce nombre de personnes sont également de plus en plus nombreuses à vouloir connaître l'utilisation de Flutter et les avantages de son utilisation par rapport à d'autres outils. Source : Flutter




Ce que vous apprendriez à NaN


1

Introduction à Flutter

En général, développer une application mobile est une tâche complexe et exigeante. Il existe de nombreux frameworks disponibles pour développer une application mobile.

2

Dart

C'est quoi Dart ?
Dart est un langage de programmation open source développé par Google et qui est apparu en 2011. Il est utilisé pour le développement d'applications mobiles, Web, de bureau et d'autres applications intégrant la technologie Internet des objets (IoT).

3

Introduction aux widgets

Créez des thèmes de matériaux personnalisés pour rendre votre produit unique. Mettez en œuvre votre vision de la conception avec Material Theming, qui simplifie le processus de personnalisation de votre produit et d'utilisation des composants..

4

Utilisation du protocole HTTP

Flutter fournit un package http pour consommer les ressources HTTP. http est une bibliothèque basée sur l’avenir et utilise les fonctionnalités d’attente et d’async. Il fournit de nombreuses méthodes de haut niveau et simplifie le développement d’applications mobiles basées sur REST.

5

Utilisation de Google Maps

Utiliser Google Maps dans vos application et apprenez à géolocalisé vos utilisateurs .De nos jours, de nombreuses applications demandent l'accès à la géolocation de l'utilisateur. Nous allons voir aujourd'hui comment l'utiliser dans nos applications Flutter.

6

Les formulaires

La première chose que nous allons voir est comment faire gérer les champs par un contrôleur. Un contrôleur est un objet puissant qui vous aide à gérer certains scénarios complexes avec des formulaires ainsi que les plus simples, comme nous allons le voir.

7

Projet de fin de formation

Dans ce modue , vous aurez à travailler sur un projet qui vous sera donné à la fin de votre parcours.., ce projet comporteras tout ce que vous aurez vue au cous de votre formation ..

voir plus