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Facebook


Lorsque vous utilisez Facebook, vous pouvez placer les publicités de votre marque sur la plate-forme sociale ET Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp. Considérez-le comme un réseau social rémunéré. Grâce à Facebook, vos clients peuvent interagir avec d'autres consommateurs, exprimer leurs propres expériences avec votre entreprise et rester à jour avec votre entreprise.

Voici quelques-unes des nombreuses formes d'annonces que vous pouvez utiliser sur Facebook :


Image : l'option la plus basique (ce qui ne veut pas dire ennuyeux !) et la plus simple à créer.
Vidéo : la meilleure option lorsque vous souhaitez raconter une histoire ou faire une démonstration d'un produit ou d'un service.
Carrousel : parfait pour présenter plusieurs produits ! Vous pouvez avoir jusqu'à 10 images ou vidéos et chaque image peut avoir son propre lien.
Génération de leads : avec ce type de publicité, vous pouvez créer un formulaire personnalisé et recueillir les informations d'un client sans qu'il ait à quitter Facebook.

Facebook est tout au sujet de l'interaction et de la sensibilisation de la marque. Les trois grands avantages de l'utilisation des publicités Facebook sont :

Vous pouvez tirer parti des habitudes et des modèles de votre public pour le ciblage. Vous pouvez utiliser des détails très spécifiques pour micro-cibler vos clients idéaux. Et si vous disposez d'une base de données étendue, vous pouvez cibler ces personnes et celles qui leur ressemblent.
Sur Facebook, vous pouvez facilement dialoguer avec les utilisateurs et créer des relations solides avec eux.
Vous pouvez choisir un objectif de campagne, ce qui aidera Facebook à optimiser vos publicités. Si vous souhaitez augmenter la notoriété, vous pouvez choisir entre la notoriété de la marque ou la portée ; si vous êtes intéressé, vos options sont le trafic, l'engagement, les installations d'applications, les visionnages de vidéos, la génération de leads et les messages ; et si votre objectif principal est la conversion, vous obtenez des conversions, des ventes par catalogue ou du trafic en magasin.