Spécialité Community_manager


Le métier de community manager continue à évoluer et à faire ses entrées dans de nombreux programmes de formations. Du présentiel au e-learning, on apprend le métier sous toutes ses coutures avec les écoles et les centres de formation positionnés sur les métiers du web.
Les compétences du CM sont également revues face aux demandes toujours croissantes des agences et des marques. La créativité devient un axe à privilégier et la rédaction web une compétence supplémentaire convoitée. Si le mobile bât son plein en terme d’utilisation du net, il faudra compter sur la création de contenu adaptée à ce device.

Le CM devra de ce fait aborder le snacking content en répondant à une audience nomade prête à consommer l’information sur le pouce. En poussant sur la rédaction, il sera presque indispensable de connaitre les fondamentaux du SEO et les algorithmes de Google pour optimiser au mieux les contenus. Le nerf de la guerre chez de nombreuses entreprises étant d’acquérir de la visibilité sur internet. Si le community manager n’est pas encore prêt à disparaître, il devra cependant évoluer et continuer à répondre aux besoins des entreprises. Internet évolue et les modes de consommation également. La transformation digitale des entreprises nous montre à quel point les métiers du web sont en plein essor et combien il est important de se former aux outils.


Qu’est-ce qu’un community manager ?


Le community manager ou animateur de communauté, est un des métiers du web émergeant qui consiste en la gestion et l’animation de communautés web. Ce sont les espaces conversationnels généralement hébergés au sein des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore Linkedin parmi les principaux.
Il peut travailler aussi bien en agence que chez l’annonceur, mais également en entreprise (TPE / PME), pour le compte de personnalités, ou encore être rattaché à un site internet e-commerce par exemple etc… Il aura pour mission de fédérer et d’animer les échanges et les partages entre les membres composant sa communauté, c’est à dire les internautes abonnés à ses différents comptes sociaux.


Ce que vous apprendriez à NaN


1

Facebook

Facebook, le réseau social phare pour le community manager
Facebook étant le principal réseau social au sein duquel plus de 2 milliards de personnes se retrouvent aujourd’hui, c’est le terrain le plus approprié pour les marques qui y communiquent, par l’intermédiaire d’un ou plusieurs community managers.

2

Linkedin

LinkedIn, comme les autres plateformes de social media, communique sur un nombre de membres. Il s'agit dans la réalité de nombre de comptes créés. La différence n'est pas neutre car de très nombreux membres ont plusieurs comptes.

3

Premiere Pro

Adobe Premiere Pro gère de nombreux formats vidéo et intègre un système de scénarimage (storyboard) très complet. C'est un logiciel de montage virtuel comme Avid ou Final Cut Pro.Adobe Premiere Pro a eu longtemps mauvaise réputation dans le monde professionnel, notamment à cause de nombreux bugs et d'une interface peu ergonomique. Cependant, depuis la version « Pro », de nombreuses améliorations ont été apportées, en particulier une stabilité accrue.

4

Photoshop

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur, lancé en 1990 sur MacOS puis en 1992 sur Windows.Édité par Adobe, il est principalement utilisé pour le traitement des photographies numériques, mais sert également à la création ex nihilo d’images.

5

E-mailing

Le publipostage (ou mailing) est la technique légale de marketing qui consiste à envoyer en nombre des informations ou prospectus publicitaires, par voie postale ou électronique, pour assurer la promotion d’un produit, d’un service ou d’une enseigne. Cette forme de promotion est fréquente dans la vente par correspondance. Des entreprises sont spécialisées dans le routage par voie postale. L’essor d’Internet et la diffusion des logiciels de publipostage ont facilité le développement des envois en nombre par voie électronique.

6

Projet de fin de formation

Dans ce modue , vous aurez à travailler sur un projet qui vous sera donné à la fin de votre parcours.., ce projet comporteras tout ce que vous aurez vue au cous de votre formation ..

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