Loading...
logo-nan Coder NaN, c'est pas sorcier!!!
BLENDING-LEARNING

ATYPIQUE AVEC DES METHODES D’APPRENTISSAGE LOIN DES METHODES TRADITIONNELLES

conférence MIND EDUCATION

8 février 2020 11:04

Ce vendredi 07 février 2020, à la primature de Côte d’Ivoire, s’est tenu une conférence dont le thème était : L’éducation au changement de mentalité (MIND EDUCATION).Cette conférence fut tenue par l’ONG sud-coréenne IMEI ( International Mind Education Institute ) dont le but était de faire comprendre l’importance du changement de la mentalité pour le développement d’un pays.

conference

Les exemples parlants plus que des mots classiques, cette ONG prit comme illustration la Corée du sud qui après la guerre, était classée “pays le plus pauvre au monde” à tel enseigne que toute la population coréenne avait accepté la pauvreté comme un destin, car l’état déplorable du pays entier et les ravages de la guerre ont laissé ce pays dans la misère.

Le gouvernement a donc dû travailler à changer la mentalité des Coréens qui pensaient qu’ils ne pourraient jamais se relever après une telle chute. Ce travail sur le changement de mentalité a bien fonctionné puisque la Corée du sud qui en 1970 était dans les mêmes conditions de développement que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui la 11 ème puissance mondiale.

Le changement de mentalité travaille plus sur le développement des ressources humaines en identifiant les mentalités erronées que la jeunesse ivoirienne doit bannir de ses pensées.

Il a été dit que les mentalités incorrectes évitent les fardeaux et les difficultés, ne se lancent pas de défis, aiment la facilité, se réfugient derrière ces mots : C’est impossible etc.

Pour son développement incroyable, la Corée du sud a mis plus d'accent sur l’éducation au changement de mentalité que sur la lutte contre l'illettrisme et la réforme des consciences.

Plusieurs autres figures emblématiques ont été prises comme exemple; il s’agit d’Abraham Lincoln dont la vie fut contrairement à ce que nous pensons, une succession d’échecs mais qui avec une mentalité positive put accomplir ses rêves.

L’ONG termina sa conférence en disant aux jeunes ivoiriens de l’auditorium de la primature de Côte d’Ivoire, et aussi à la jeunesse ivoirienne entière que: Nous pouvons dépasser la France et toutes les grandes puissances mondiales, tout est une question de mentalité.

 

Souscrivez à notre newsletter

${ messageRes }