Le blended-learning

Accueil → Le blended-learning

Notre Pédagogie atypique

La pédagogie de NaN se fonde sur le blended learning, ou « pédagogie hybride ». Cette méthode consiste à allier e-learning et formation en présentiel : Être dans les locaux de NaN permet de créer une communauté d’apprenants et renforce la mobilisation de chacun. C’est un point essentiel pour rester motivé et atteindre les objectifs de la formation! L’utilisation du numérique et de notre plateforme pédagogique "cursus.nan.ci" facilite la pratique : tout ce qui est appris peut-être rapidement mis en application. La pédagogie hybride démultiplie l’efficacité de la formation et permet aux étudiants d'accroitre leur connaissance au travers de leur propre recherche. Les contenus sont mis à disposition des Etudiants qui en prennent connaissance avant les projets. Le temps d’apprentissage avec le groupe est donc entièrement consacré à la mise en application de ce qui a été vu, et aux interactions entre Etudiants.

sources d’apprentissage

La plateforme pédagogique

Notre plateforme pédagogique "Cursus-NaN", offre aux étudiants une expérience unique d’apprentissage : Chaque étudiant dispose d’un espace personnel dans lequel il suit les cours mis à sa disposition et visualise son avancement.

Le système de parrainage et les Ateliers

Selon leur zone d'habitation, nos étudiants sont regroupés et suivi par des parrains c'est-à-dire leurs "grands frères" de la promotion précédente. Les ateliers sont des sessions de travail d’environ 2 heures, consacrées à la mise en pratique. Ils peuvent avoir une durée variable et permettent de zoomer sur une notion, une compétence ou un thème particulier.

Les projets

Le learning-by-doing est au cœur de notre approche pédagogique. Les différents projets réalisés constituent le portfolio personnel de l’élève. Ce portfolio permettra de valoriser les compétences et l’expérience acquises auprès des recruteurs.